Première visite de votre opticien à domicile: comment ça se passe ? (Toujours très bien)

Que vous soyez à la campagne, en ville, à la mer et même au sommet d’une montagne, votre Opticien Mobile se déplace sur votre lieu de vie, à domicile ou établissement médico-social (EHPAD, etc…). L’optique devient un service à la personne pour les gens actifs, pour ceux qui manquent de mobilité, ou pour ceux qui habitent loin des magasins traditionnels d’opticiens. 

Mais l’optique à domicile, comment est-ce que ça se passe ? On vous explique tout dans cet article. 

Arrivée d'un Opticien Mobile lors d'une visite à domicile

En tête à tête avec mon opticien à domicile

Parce que votre opticien est mobile, il vous offre le service de se déplacer chez vous, à votre bureau, en n’importe quel lieu, même le dimanche et à l’heure qui vous convient. 

Tous les Opticiens Mobiles du réseau sont diplômés et formés pour intervenir sur les lieux de vie et de travail des personnes. C’est pour vous l’assurance d’être conseillé par un professionnel de santé spécialisé, respectueux de votre intimité.

Contrôle de votre correction sur votre lieu de vie

Lors de sa première visite, l’Opticien Mobile, équipé du matériel professionnel dernière génération va vérifier votre correction visuelle. En étant réalisé sur votre lieu de vie, cela vous garantit que cela soit fait dans les conditions réelles de votre quotidien. A quelle distance regardez-vous la télé ? Où et que lisez-vous ? L’opticien va tenir compte de tous ces paramètres pour vous permettre d’avoir des lunettes à la fois confortables et fonctionnelles pour votre vie de tous les jours. 

Choix de la monture et conseils avisés

L’Opticien Mobile se déplace également avec un large choix de montures, s’adressant à tous les styles, à toutes les personnalités et à tous les âges. Il vous fait choisir vos lunettes et vos verres, prend toutes les mesures nécessaires et vous propose gratuitement un devis, au plus juste prix. Oui mais… comment être sûr que les lunettes sont moins chères qu’ailleurs et que finalement il ne vous fait pas payer la courtoisie de son déplacement ? Le coût de vos lunettes est divisé par deux grâce au lien direct avec l’usine de fabrication des verres. L’idée est ingénieuse, n’est-ce pas ? Entre vous et lui, il n’y a pas d’intermédiaire. Pour preuve, 204 TTC chez les OM versus 398 TTC par ailleurs.

Ma commande… vite, vite ! Aussitôt dit aussitôt fait ! Les Opticiens Mobiles aiment que la qualité rime avec rapidité. Parce qu’il s’agit bien de vous simplifier la vie, vos lunettes sont livrées où vous le souhaitez, et en moins de 10 jours. Mais attention, votre opticien à domicile n’est pas un simple coursier ! Il profitera de cette rencontre pour effectuer les derniers réglages, ajuster vos lunettes, réaliser les ultimes tests de vision et vous délivrer le certificat de garantie. Il est vraiment l’Homme de toutes les situations. N’hésitez pas à le recommander !

Partager :

Découvrez aussi :

La filière optique doit s’adapter pour lutter contre le non-recours aux soins optiques

Lire cet article

Quelle rémunération pour un opticien à domicile ?

Lire cet article

Quel avenir pour le métier d’opticien-lunetier ?

Lire cet article

Pourquoi choisir un réseau collaboratif d’opticiens ?

Lire cet article

Professionnels de la vue : nous sommes à votre écoute !

Lire cet article

Découvrir Les Opticiens Mobiles

Nos opticiens, diplômés d'Etat et spécialisés en mobilité, sont formés pour intervenir sur les lieux de vie (domicile, EHPAD, maisons de retraite) ou de travail.

Chez Les Opticiens Mobiles, c'est l'opticien qui vient à vous !

Où que vous habitiez, nous nous déplaçons chez vous, ou chez l'un de vos proches, afin de prendre soin de votre santé visuelle et de celle de votre entourage.

Notre professionnalisme, notre bienveillance et notre empathie nous a permis d'obtenir la certification NF "Service aux personnes à domicile" délivrée par l'AFNOR.

Opticien à domicile, comment ça marche ?