Combien ça coûte d'être vieux en France ?

Aujourd’hui en France, on compte près de 15 millions de retraités et plus de 85% d’entre eux souhaitent vieillir à domicile(1)

La Silver Alliance et son allié Retraite.com lance un baromètre annuel « Combien cela coûte d’être vieux en France ? » ayant pour objectif d’estimer le montant des dépenses allouées quotidiennement par les seniors vivant à domicile et âgés de plus de 65 ans. 

Charte sanitaire - Les Opticiens Mobiles

En vue de la situation sanitaire actuelle, votre santé visuelle et votre sécurité sont au cœur de nos préoccupations. 

Problèmes de santé visuelle en EHPAD, EHPA, RSS ?

En tant que professionnels de santé, nous le savons bien : 80 % des informations traitées par le cerveau passent par la vue. Une bonne vision est indispensable aux personnes fragilisées, aussi bien pour maîtriser et anticiper leurs gestes afin d’éviter une chute que pour tisser du lien social et s’épanouir, quel que soit son âge. Ensemble, nous pouvons contribuer au mieux-être des seniors ou des personnes âgées (personnes en manque d’autonomie ou pas, dépendantes ou handicapées ).

Bien voir pour mieux vivre 

« Optique : service à la personne » - 3 idées novatrices

Êtes-vous de ceux qui pensent que le service à la personne est réservé aux seniors ou aux personnes à mobilité réduite ? Et ceux qui ont des emplois du temps chargés ou une vie familiale prenante ? Les Opticiens Mobiles ont créé l’offre qui répond au besoin de plus de deux personnes sur trois ! Oui, deux personnes sur trois portent des lunettes en France. 

Professionnels de la vue : nous sommes à votre écoute !

Vous représentez un établissement, une institution médicale ou paramédicale, un organisme d’aide à la personne ? Pour répondre aux besoins de vos patients ou des personnes fragilisées, faites le choix d’un service novateur et dynamique : les Opticiens Mobiles, des opticiens à domicile ! 

Pourquoi choisir un réseau collaboratif d’opticiens ?

La collaboration demande adaptabilité et attention à l’autre. Choisir d’exercer son métier dans un réseau collaboratif, c’est être meilleur… mais avant tout pour les autres. Optez pour le travail collaboratif et offrez à l’optique un nouveau modèle économique. Et humain.