Les Opticiens Mobiles siègent à Lyon…

Nouveaux locaux et nouveaux bureaux pour le 1er réseau national d’opticiens à domicile ! Les Opticiens Mobiles ont pris leurs quartiers dans la ville lumière. D’anciens collaborateurs d’Essilor, des spécialistes R&D, du marketing, des achats, de la formation et du contrôle qualité œuvrent pour votre satisfaction. 

Vous le préférez mobile ou sédentaire ?

Chez les opticiens à domicile, il y a les mobiles et les sédentaires ! C’est même parce qu’il y a une équipe de sédentaire, que votre opticien peut être si mobile. Adossé à la force d’un réseau très structuré, l’opticien qui se déplace à votre domicile, à votre bureau, à la maison de retraite de vos parents peut se vouer exclusivement à son client. Il se consacre à son cœur de métier. C’est surtout un professionnel de santé qui prend son métier très à cœur. Son métier ? Votre santé visuelle.

 

Une équipe dynamique et sympathique

De passage à Lyon, nous sommes allés rencontrer cette équipe de sédentaires ! Matthieu Gerber, le Fondateur du réseau, est très… très mobile. C’est vrai qu’il ne sillonne pas la France ;-), mais il passe de bureau en bureau avec la même rapidité que l’on a à commander ses fameuses lunettes ! « Un mot sur la création du réseau, Matthieu ? »… Le téléphone se met à sonner… Chut… il est en ligne avec une entreprise française qui conçoit les montures. Nous naviguons alors dans les locaux et faisons la connaissance de Sophie, Responsable administrative, financière et Ressources Humaines. Une fonction qui aiguise notre curiosité. « Mon rôle ? nous dit Sophie : servir nos opticiens à domicile pour qu’ils puissent eux-mêmes se consacrer entièrement à la personne qu’ils accompagnent. Concrètement, c’est faciliter leur quotidien en prenant en charge les démarches administratives et le SAV, en leur proposant des produits dernier cri grâce à nos experts en R&D, en mettant à leur disposition des logiciels performants et fiables ».

 

Éthique et service : un modèle du genre

Ah, Matthieu Gerber a raccroché son téléphone ! « Dites-nous donc Matthieu, … Pourquoi les Opticiens Mobiles ? ». Avec beaucoup de bienveillance, il nous demande, « vous avez trois heures de temps devant vous ? »… Et continue sur cette même bonté de ton : « Il est peut-être là le pourquoi… proposer un service à la personne, c’est prendre le temps d’être avec cette personne, ce temps qui permet de créer du lien, d’être utile. On parle souvent de capital santé, moi j’aime également parler de capital humain. C’est la base du métier que l’on exerce ». Un dirigeant comme on aimerait en rencontrer plus souvent. 

 

Pour en savoir plus