Nutrisens, l’innovation au service de la nutrition

 

Aujourd’hui, la France compte 15 millions de seniors, ils seront 20 millions en 2030. Conséquence du vieillissement de la population, le maintien à domicile est devenu un enjeu majeur de santé public. Pour améliorer le quotidien de nos ainés et favoriser leur autonomie, de nombreuses entreprises françaises s’engagent et proposent des solutions innovantes pour « Bien Vieillir ».  

50% des seniors (1) annoncent que Bien Vieillir signifie d’abord être en bonne santé et opter pour une alimentation saine, adaptée et équilibrée.  La solution : Nutrisens, entreprise française spécialisée dans la nutrition santé.

ZOOM sur Nutrisens, Membre de la Silver Alliance 

Depuis 7 ans, Nutrisens crée, produit et commercialise des produits nutritionnels adaptés aux besoins des personnes atteintes de pathologies liées au vieillissement, de maladies chroniques ou ayant simplement la volonté de mieux s’alimenter. Chez Nutrisens, les expert(e)s et chefs cuisiniers innovent quotidiennement aux côtés de diététicien(ne)s spécialisé(e)s pour mettre au point des plats savoureux et faciles à préparer. L’objectif est de faciliter l'alimentation des personnes et d’accompagner les aidants familiaux et professionnels de santé dans l’alimentation médicale et la nutrition santé. 

Dans l’optique d’améliorer le confort et la qualité de vie des seniors, Nutrisens propose : 

  • Plus de 900 produits adaptés à la nutrition santé et aux régimes spécifiques (sans sel, sans allergènes…)

  • Livraison de plats frais à domicile

  • Accompagnement et conseils diététiques gratuits auprès d’une diététicienne par téléphone ou en ligne

De quoi retrouver le plaisir de cuisiner et de s’alimenter !

Nutrisens répond pleinement aux besoins nutritionnels que rencontrent les personnes âgées et agit auprès des aidants familiaux. En effet, l’entourage est souvent dépourvu d’informations et/ou de connaissances dans la dénutrition, la déglutition ou les signaux de troubles alimentaires. L’accompagnement proposé par Nutrisens permet alors de maximiser la prise en charge et le bien être des seniors. 

 

(1) Source : Etude « Bien Vieillir pour les français de 50 ans et + » menée par la Silver Alliance et l’institut CSA