Charte sanitaire - Les Opticiens Mobiles

En vue de la situation sanitaire actuelle, votre santé visuelle et votre sécurité sont au cœur de nos préoccupations. 

Depuis le premier déconfinement en Mai dernier nous avons mis en place une charte d’engagements sanitaires pour assurer la continuité de notre activité, permettre à tous de bénéficier d’une prestation sécurisée et protéger nos clients, leur entourage et nos opticiens.

 

 

 

 

 

Soumise à un protocole sanitaire strict, alignée aux recommandations gouvernementales, chaque intervention d’un Opticien Mobile respecte scrupuleusement un ensemble de règles et de pré-requis cités ci-après.

• Équipement de protection individuelle 

L’Opticien Mobile porte obligatoirement un masque à usage unique, des lunettes de protection et une blouse textile.

• État de santé du client

Avant de se rendre chez un client, l’Opticien Mobile vérifie par téléphone que celui-ci n’a pas été diagnostiqué ou suspecté COVID-19 ainsi que les personnes habitant dans le même logement ou toute autre personne ayant eu un contact.

En cas de symptômes de la Covid-19 (fièvre ou sensation de fièvre, mal de gorge, toux, perte de l’odorat sans obstruction nasale, disparition totale du goût, difficultés respiratoires, l’Opticien Mobile reportera sa visite ultérieurement ou annulera le rendez-vous.

• Gestes barrières

L’Opticien Mobile devra impérativement respecter l’ensemble des gestes barrières relatifs aux consignes gouvernementales.

• Hygiène de nos Opticiens Mobiles et du matériel

- Lavage systématique des mains avec du gel hydroalcoolique à l’arrivée sur le lieu de rendez-vous et après l’intervention. Par ailleurs l’Opticien Mobile doit se laver les mains obligatoirement avant et après la manipulation des équipements de protection individuelle (masque, lunettes, blouse, etc.) et de son matériel. 

- Désinfection du matériel optique et de l’environnement d’intervention avant et après chaque utilisation, avec une lingette désinfectante.

 

Prenons soin de nous, soyons intransigeants avec les règles de sécurité sanitaire et soyons responsables collectivement du bien-être de chacun.

Les Opticiens Mobiles.