Pourquoi choisir un réseau collaboratif d’opticiens ?

La collaboration demande adaptabilité et attention à l’autre. Choisir d’exercer son métier dans un réseau collaboratif, c’est être meilleur… mais avant tout pour les autres. Optez pour le travail collaboratif et offrez à l’optique un nouveau modèle économique. Et humain. 

Opticien Mobile et son échelle d'acuité

Reconnaissance et compétences

Fatigués d’être apparentés à un vendeur de lunettes ? Motivés pour enfin exercer votre cœur de métier sans contraintes ? Les Opticiens Mobiles, 1er réseau national d’opticiens à domicile, œuvrent pour faire reconnaître les opticiens pour ce qu’ils sont : des professionnels de santé apportant le service que les clients attendent d’eux. Grâce à une organisation très structurée, une vision métier innovante et le souci de ses clients comme de ses collaborateurs, vous pouvez donner du sens à votre avenir professionnel.

Un travail en réseau, sans hiérarchie

Participez à une action commune, globale et collective, au service de la personne ! Chaque opticien est impliqué et devient moteur de son propre travail, de sa propre réussite, mais aussi de celle du réseau. Les discussions sont ouvertes à tous. Les décisions sont prises ensemble. Par la force d’un réseau collaboratif, chaque opticien construit son avenir en s’appuyant sur les compétences complémentaires des autres. La réussite dépend de cette capacité à se mettre à la place de l’autre, tout en gardant à l’esprit son propre intérêt.

Créer ses conditions de travail

Choisissez votre rythme, votre organisation, votre emploi du temps. Libre à vous de décider de vos horaires, de travailler les fins de journée, le week-end ou les jours fériés. Votre niveau d’investissement détermine vos revenus. En revanche, le niveau d’implication est le même pour tous les opticiens mobiles : chacun participe au développement du logiciel métier, au choix des montures, etc. Vous êtes convaincus d’avoir à jouer un rôle dans la santé visuelle ?Rejoignez le nouveau canal de distribution des Opticiens Mobiles !

Partager :

Découvrez aussi :

La filière optique doit s’adapter pour lutter contre le non-recours aux soins optiques

Lire cet article

Quelle rémunération pour un opticien à domicile ?

Lire cet article

Quel avenir pour le métier d’opticien-lunetier ?

Lire cet article

Professionnels de la vue : nous sommes à votre écoute !

Lire cet article

« Optique : service à la personne » - 3 idées novatrices

Lire cet article

Découvrir Les Opticiens Mobiles

Nos opticiens, diplômés d'Etat et spécialisés en mobilité, sont formés pour intervenir sur les lieux de vie (domicile, EHPAD, maisons de retraite) ou de travail.

Chez Les Opticiens Mobiles, c'est l'opticien qui vient à vous !

Où que vous habitiez, nous nous déplaçons chez vous, ou chez l'un de vos proches, afin de prendre soin de votre santé visuelle et de celle de votre entourage.

Notre professionnalisme, notre bienveillance et notre empathie nous a permis d'obtenir la certification NF "Service aux personnes à domicile" délivrée par l'AFNOR.

Opticien à domicile, comment ça marche ?