Notre vision

Essayez gratuitement toutes nos lunettes sans vous déplacer

.

Découvrez notre service en vidéo
Lire la vidéo

Votre opticien, où vous voulez et quand vous voulez

...Ah c'est flou !

1 paire gratuite (avec des verres) après demande de contre remboursement accordée selon les 30 jours ouvrables… selon les disponibilités du personnel et du stock »... certaines offres ne sont pas très lisibles ? 

Avec Les Opticiens Mobiles, c'est clair et net !

Une traçabilité des verres, une transparence des prix et un Opticien Mobile en seulement 3 clics chez vous.

Voyez par vous-même ! Prenez rendez-vous

Que serait un professionnel de santé sans un rôle de conseil? Un médecin ne vous dit pas d’acheter tel ou tel médicament, il prescrit un remède en fonction de votre état de santé.

Un Opticien Mobile vous accompagne dans le choix de verres adaptés à votre vue, avec une monture conforme à vos goûts mais aussi à votre mode de vie.

Notre vision, c’est la vôtre 

2/3

Des Français portent des lunettes (73%) ou des lentilles (7%)[1]

[1] Baromètre 2013
de la santé visuelle des Français, 9ème édition réalisée par OpinionWay.

La vue

Première préoccupation quotidienne des français en matière de santé[2]

[2] Ibid

À l’ère d’une société hyper connectée : attention aux yeux !

Si les écrans ne sont pas, à proprement parlé, dangereux pour les yeux, leur mauvaise utilisation (utilisation prolongée sans pause, mauvais éclairage...) peut entraîner des effets néfastes sur la santé visuelle.
D’autant que nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans.

1 sur 3 : une personnes sur trois souffre de fatigue visuelle.

Et vous, comment se portent vos yeux ? Parlez-en à votre Opticien Mobile ! 

NOTRE ÉQUIPE

Les Opticiens Mobiles

Les Opticiens Mobiles, des hommes et des femmes de terrain qui sillonnent la France, diplôme en poche, mallette d’optique à la main. Ils n’ont d’yeux que pour vous servir.

L’optique est bien davantage que leur métier : c’est une passion. Celle d’exercer là où vous êtes, au moment qui vous convient le mieux. 

Le Back office

Un Back office très structuré permet aux Opticiens Mobiles de se consacrer à 100 % au service à la personne.

Sous le contrôle bienveillant du dirigeant, Matthieu Gerber, il est composé d’anciens collaborateurs d’Essilor, de spécialistes R&D, de spécialistes de la production, des achats, de la formation et du contrôle qualité.

Et si c’était vous demain ?

Là c’est à vous de voir !

Si vous êtes opticien(ne) diplômé(e) et que les valeurs, l’organisation, les services et l’envie de travailler en se faisant plaisir vous attire, alors n’hésitez pas à contacter Les Opticiens Mobiles.

En savoir plus dans l'espace "Devenez Opticien Mobile"

Un réseau structuré aux différents savoir-faire

Chez les Opticiens Mobiles, le service à la personne est double ! Il y a les opticiens sur le terrain, bien sûr, qui personnifient ce service. Et il y a nous autres, au Back office, qui tenons également ce rôle auprès des opticiens : leur faciliter et leur simplifier leur travail quotidien en effectuant les démarches administratives, en leur offrant des produits dernier cri grâce à nos experts en R&D, en proposant des logiciels de commandes performants et fiables. Personnellement je ne vois pas comment nous pourrions être le 1er réseau de service à la personne en optique si nous n’avions pas ce service dans l’âme.

Sophie, Responsable administrative, financière et opération

Toutes les lunettes sont différentes mais ce qui fait le point commun entre les porteurs de lunettes c’est un défaut de vision. Dans notre réseau c’est un peu la même chose : chaque Opticien Mobile est différent mais ce qui nous rassemble tous, c’est une vision commune. Celle de notre métier et du service à la personne que l’on souhaite offrir avec le plus de rigueur, de proximité, de disponibilité… d’humanité.

Marie, Animateur réseau des Opticiens Mobiles.

98%

C’est le taux de satisfaction des personnes qui ont bénéficié du service des Opticiens Mobiles sur les 12 derniers mois.

400

C’est le nombre d’Opticiens Mobiles que compterait le réseau début 2018.