Notre histoire

  1. Une histoire de temps
     

    Le temps long de l’histoire… on ne crée par une société tout seul ni en un clic !

    Il a fallu à Matthieu Gerber, Fondateur des Opticiens Mobiles, voir le monde - notamment celui d’Essilor - et se nourrir du regard des autres, avant d’avoir le déclic de la création du 1er réseau national d’opticiens à domicile.

    Il aime à dire que « quand des anciens d’Essilor spécialistes de la R&D, de la production et du marketing décident d’unir leurs savoir-faire et de mutualiser leur expérience, c’est un concentré d’innovation qui est en germe ».
     

  2. Une histoire de rencontres
     

    Des rencontres humaines, des occasions symboliques, des opportunités saisies ont fait la différence.

    Elles marquent l’esprit d’abord, comme par exemple ces longues entrevues avec un des meilleurs spécialistes de la mode à domicile, un service à la personne bien loin de l’image de l’assistance à domicile.

    Puis, suite à la création d’une première société, de son parcours sans faute au sein d’Essilor, après avoir redressé avec succès une société du secteur de l’optique en difficulté, Matthieu Gerber voit plus loin.

    Loin de Paris, Dallas, Singapour où il a travaillé.
    C’est aujourd’hui jusqu’au fin fond des campagnes françaises qu’il a choisi d’aller avec les Opticiens Mobiles, au milieu de votre salon, sur votre lieu de travail.

    Votre géographie devient son histoire. 
     

  3. Et l’histoire peut commencer…
     

    Les Opticiens Mobiles sont nés d’une conception novatrice de la santé visuelle et du service à la personne.

    Un service dépoussiéré de l’image qu’on lui prête parfois pour répondre aux modes de vie actuels, bien souvent opposés :

    . le manque de temps,
    . la préoccupation de sa santé, de son image aussi,
    . le besoin de rencontrer une « vraie » personne contre la réalité virtuelle d’internet,
    . la difficulté ou l’incapacité à se déplacer contre la volonté de tout gérer depuis chez soi, derrière un écran d’ordinateur.

    Avec les Opticiens Mobiles, c’est non seulement où je veux quand je veux, mais c’est aussi selon qui je suis.
     

  4. En ligne de mire, un réseau collaboratif 
     

    L’organisation du réseau des Opticiens Mobiles contribue à répondre aux attentes de la société actuelle et aux pratiques de consommation : plus proche, plus direct, plus uni, plus partagé.

    L’objectif est de valoriser la collaboration entre l’Opticien Mobile et son client, du client vers l’Opticien Mobile et entre Opticiens Mobiles.

Matthieu Gerber, une personnalité entrepreneuriale

Un parcours professionnel grandeur « Monde » (Europe, États-Unis, Asie) qui mène à la création d’un réseau leader, de son image de marque, et au développement de gammes complètes de produits et d’un service innovant.

 

Une vision et un professionnalisme qui ouvrent vers un concept novateur dans le secteur de l’optique : Les Opticiens Mobiles. 

C’est du sport et de mon passé de hockeyeur de haut niveau dont je m’inspire aujourd’hui. La rigueur, le dépassement de soi, le sens du collectif, le respect : ces valeurs sont une force et j’ai la certitude qu’elles sont celles des Opticiens Mobiles. Elles valent dans cette volonté de se faire plaisir. Et c’est bien ce plaisir de servir une personne qui anime Les Opticiens Mobiles !

 

Matthieu Gerber, Fondateur et PDG des Opticiens Mobiles.