Le lab LOMEA (Ethique Recherche et Innovation)

Le comité Ethique, Recherche et Innovation de Les Opticiens Mobiles

Les Opticiens Mobiles ont créé un LAB Ethique Recherche et Innovation (Lab LOMEA)

Il travaille sur :

 

  1. L’autonomie 
  2. L’équité et la justice
  3. La bienveillance 
  4. Les initiatives

Le comité éthique, recherche et innovation s’inscrit dans une démarche approfondie d’amélioration continue. Cette démarche touche les protocoles d’intervention, les formations ainsi que la compréhension des besoins actuels et futurs des personnes fragiles, des aidants et du personnel soignant. 

Un exemple concret de Recherche & d’Innovation ?

Sujet de recherche : Quel est l’impact de la vision sur les chutes ? 

L’innovation : Mise en place de solutions pour répondre au problème, pistes d'amélioration, freins et barrières existantes, prévention, formation des aidants, des équipes médicales et de soins dans les établissements et les structures, sécurisation des protocoles d'intervention, etc. 

.

Une expertise bien structurée Une expertise bien structurée

Les Opticiens Mobiles sont des spécialistes du service en santé visuelle sur les lieux de vie ou de travail des personnes.

Pour répondre totalement à leurs besoins et attentes, l’entreprise a obtenu la certification NF SERVICES AUX PERSONNES A DOMICILE délivrée par l’AFNOR. C’est la garantie d’une qualité de service irréprochable et de la volonté d’aboutir à une satisfaction totale des clients externes et internes.

Des compétences toujours plus poussées Des compétences toujours plus poussées

Les Opticiens Mobiles observe les conseils de l’Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm/HAS) sur les Recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP).

Il peut notamment s’agir de l’adaptation de l’intervention auprès des personnes handicapées vieillissantes ou encore du soutien des aidants aux personnes âgées, adultes 
handicapées ou souffrant de maladie chronique vivant à domicile.

Une démarche de progression continue Une démarche de progression continue

Conscient que les expertises peuvent toujours être plus approfondies et que l’écoute d’une personne peut encore être plus attentive, les Opticiens Mobiles sont dans une démarche d’ouverture et de progression continue.

Être aidé, conseillé et guidé par les meilleurs spécialistes permet d’identifier les risques, connaître les pathologies, construire des solutions utiles et pertinentes.

Notre ambition rejoint notre volonté : celle de toujours progresser afin d’offrir aux personnes fragilisées la meilleure prestation bien sûr mais aussi la plus belle approche humaine possible.

Matthieu Gerber, Fondateur des Opticiens Mobiles.