La France vieillit et ça pose de vraies questions

 

« En France, on observe comme un déni de vieillissement en même temps qu’un culte du jeunisme. Personne ne se voit vieux, y compris les sexagénaires. »
Pourtant, on ferait bien se s'intéresser au sujet et à ses multiples conséquences... La géopolitologue Virginie Raisson-Victor ne mâche pas ses mots. Une interview menée par Vincent Edin.

Les français massivement en faveur d'un renforcement de la prévention visuelle !

Depuis 2005, l’AsnaV* interroge les Français sur les comportements qu’ils adoptent au quotidien pour préserver leur santé visuelle. En mai 2017, une question a plus précisément ciblé leurs souhaits en matière de prévention en vue d’interpeler le futur Président. Aujourd’hui l’AsnaV les rejoint dans leur volonté de voir s’instaurer des mesures concrètes destinées à donner à chacun le droit de bien voir tout au long de sa vie.

RENTRÉES SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE : PROBLÈMES DE VUE EN AUGMENTATION CHEZ LES 16 – 24 ANS

Le Baromètre 2017 de la santé visuelle, réalisé par Opinion Way pour l'ASNAV, a de nouveau révélé des résultats préoccupants quant à la préservation de la santé visuelle des plus jeunes. En cause, une sollicitation de plus en plus accrue de leur vue et l'absence de prise en compte de gestes de prévention qui permettraient de la soulager.

Le ski, le soleil, la neige… Ne vous laissez pas éblouir !

Pas de sports d’hiver sans lunettes de soleil car vous risquez de gâcher vos vacances ! Même si le ciel est nuageux, ayez le réflexe lunette, car les UV, eux, sont toujours actifs. Alors protégez vos yeux et ceux de vos enfants.